Réseaux sociaux : Michèle Picard signale les propos d’Yvan Benedetti au Procureur de la République

Après l’attaque meurtrière contre Charlie Hebdo,  les réseaux sociaux  ont relayé l’élan de révolte et de soutien  provoqué par ce drame.  Un sentiment d’effroi et de stupeur  traverse notre pays et des milliers de personnes manifestent leur attachement aux valeurs qui fondent notre République.  « Je suis Charlie » est devenu, en quelques clics, un cri de ralliement pour défendre la liberté de la presse et plus largement la liberté d’opinion, de pensée, le pluralisme et la laïcité.

Mais sur ces mêmes réseaux sociaux,  d’autres répandent leurs propos intolérables et révoltants. Yvan Benedetti est de ceux-là, se permettant  entre autre, sur son compte Twitter,  de poser une question puante  de haine : « Ces antiracistes acharnés victimes de l’immigration : ironie du sort ou justice ?! »

Apologie de l’attentat ? Apologie volontaire d’atteinte à l’intégrité de la personne ?  Dans tous les cas, ses propos haineux qui s’exposent sur la toile,  cette provocation agressive de notre République,  ne doivent  ni être banalises, ni ignorés. C’est pourquoi j’ai décidé de les signaler au Procureur de la République, dans un courrier le 8 janvier dernier.

X