Voeu de la majorité municipale aux 8 de Goodyear

8 militants de Goodyear viennent d’être condamnés à des peines de prison ferme. Vingt-quatre mois dont 9 fermes pour avoir voulu s’opposer à la fermeture de leur site et à la suppression des 1200 emplois…

8 militants de Goodyear viennent d’être condamnés à des peines de prison ferme.  Vingt-quatre mois dont 9 fermes pour avoir voulu s’opposer à la fermeture de leur site et à la suppression des 1200 emplois. En d’autres mots, il s’agit de criminaliser encore plus l’action syndicale.

La majorité municipale soutien et appelle à soutenir ces 8 militants syndicaux dans un  vœu  soumis à l’approbation du conseil municipal hier soir.  L’opposition  n’a pas souhaité s’y associer : les groupes Rassemblement pour Vénissieux et Vénissieux Bleu Marine se sont abstenus, les élus  socialistes n’ont pas participé au vote.

Vous pouvez signer  la pétition en ligne www.chn.ge/20pbHC8

Les organisations syndicales du Rhône et de la Métropole de Lyon organisent un rassemblement de soutien jeudi  4 février à 18 heures, place Bellecour.  Soyons nombreux à défendre les libertés syndicales !

Goodyear, voeu des élus de la majorité municipale

X