Contrat pluriannuel 2011-2013

Le 20 décembre – Retrouvez l’intervention de Michèle PICARD sur le rapport N°1 « Conseil Général du Rhône / Ville de Vénissieux – Projet de contrat pluriannuel 2011-2013» lors du conseil municipal du 19 décembre dernier.

Le 20 décembre

Retrouvez l’intervention de Michèle PICARD sur le rapport N°1 « Conseil Général du Rhône / Ville de Vénissieux – Projet de contrat pluriannuel 2011-2013» lors du conseil municipal du 19 décembre dernier.

La ville de Vénissieux est une ville singulière, qui mène ses propres combats lorsqu’elle le juge nécessaire, qui tient à son identité et à ses racines, mais qui sait travailler en bonne intelligence, et en étroite collaboration, avec l’ensemble de ses partenaires.

La signature de l’avenant expérimental au CUCS 2011-2014, l’adhésion de la Ville à l’Agence d’urbanisme, les débats et échanges lors du Grand Rendez-Vous avec nos partenaires institutionnels, économiques, associatifs, renforcent le développement transversal de notre commune, partie prenante à part entière de l’agglomération.

Le contrat triennal pour la période 2011-2013, que nous signons avec le Conseil Général, s’inscrit dans cet esprit de dialogues, de concertations, et d’opérations conjointes, en faveur des Vénissians et de l’intérêt général.

Le contrat représente un montant de dépenses d’un peu plus de 19 millions d’euros, pour un total de subventions attendues à hauteur de 4,4millions d’euros. La participation financière du Département porte sur différentes actions, de la reconstruction du groupe scolaire et maison de l’enfance Joliot Curie, à des opérations d’aménagement ou de réhabilitation.

La répartition géographique des interventions illustre également notre volonté de développer, non pas un quartier par rapport à un autre, mais bien la totalité des quartiers qui forment Vénissieux.

X