Carbone Savoie, courrier au Préfet

…L’intersyndicale m’a informée du courrier qu’elle vous a adressé afin qu’une rencontre soit organisée, sous votre égide, en présence de l’ensemble des partenaires concernés, afin de faire un point de cette situation…

Monsieur le Préfet,

Les salariés de l’intersyndicale CGT – FO de l’entreprise Carbone Savoie située sur ma commune m’ont fait part de leurs inquiétudes concernant leurs emplois et le devenir du site vénissian.

Filiale du leader minier internationale Rio Tinto, Carbone Savoie, qui fabrique des cathodes en carbone, va être cédée au fonds de retournement français Alandia Industries, spécialisée dans la reprise de sociétés en difficulté.

A quelques semaines de la fin du processus de cession, aucun projet industriel n’a été présenté au personnel et la direction reste muette quant aux conditions de reprises de ce patrimoine industriel vénissian.

L’intersyndicale m’a informée du courrier qu’elle vous a adressé afin qu’une rencontre soit organisée, sous votre égide, en présence de l’ensemble des partenaires concernés, afin de faire un point de cette situation.

Aujourd’hui, je m’associe à leur demande de table ronde afin qu’une solution pérenne soit trouvée pour maintenir l’activité du site et préserver tous les emplois.

Vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ce dossier,

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de ma haute considération.

Michèle PICARD

Carbone SAVOIE courrier au préfet

X