Saint Jean Industries : 20 nouvelles offres d’emploi scandaleuses et indécentes

Votre campagne de communication a un goût amer pour les 108 salariés que vous avez laissés sur le bord du chemin.

Le 28 septembre 2010

Après le licenciement de 108 salariés sur le site de Vénissieux, le groupe industriel a le culot d’adresser une liste d’emplois disponibles sur son site de Belleville-sur-Saône à destination des villes. Michèle Picard a fait part de son indignation au Président de Saint Jean Industries, Emile Di Serio. Ci-joint, le courrier de l’entreprise et la réponse de Michèle Picard.

Monsieur le Président,

Vous informez les villes et villages environnants de vos projets de croissance et leur transmettez une liste des emplois à pourvoir au sein de votre entreprise.

Après avoir licenciés 108 salariés et organiser la liquidation du site de Vénissieux, vous n’avez aucun scrupule à aller chercher une nouvelle main d’œuvre plus docile et corvéable à merci.

Ce sont des projets de vies que vous avez brisés sans vergogne, des hommes et des femmes que vous traitez comme des kleenex jetés après utilisation. C’est insupportable et inacceptable !

Vous avez, de plus, le culot de vous adresser à la Ville de Vénissieux qui n’a eu de cesse de soutenir les salariés en lutte sur le site vénissian. J’ose espérer, par respect pour eux, que vous avez contacté, en priorité, ces salariés pour leur proposer ces emplois.

Votre stratégie industrielle est un véritable jeu de monopoly qui fait fi des savoir faire, de l’investissement humain et des forces de production. Seul l’argent et les actionnaires comptent, et peu importe que des familles entières vivent sous pression, avec la peur du lendemain.

Aujourd’hui, le monde de la finance dicte ses exigences à la production industrielle et confisque la richesse nationale au profit de quelques-uns, sans retour pour le bien public ni l’intérêt général. Il est grand temps que l’humain soit placé au centre de la bataille industrielle de notre pays.

Votre campagne de communication a un goût amer pour les 108 salariés que vous avez laissés sur le bord du chemin.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, mes salutations.

rep St Jean Industries280910

courrier St Jean Industries130910

X