Décès de Robert Bontoux, déclaration de « Feyzin, enfin à gauche »

Le 15 décembre 2014

Robert Bontoux, élu communiste à la Mairie de Feyzin et Président du groupe communiste, vient de nous quitter. Aux municipales de 2014, il avait conduit la liste « Feyzin, enfin à Gauche ! » et obtenu un résultat électoral remarquable. Ci-dessous, la déclaration de presse de la liste « Feyzin enfin à gauche' »

Robert BONTOUX vient de nous quitter. C’est une personnalité feyzinoise qui s’en va. Un homme de caractère, aimé et généreux. Il savait toujours donner sans rien demander en échange.

Aux municipales de 2014, il a conduit la liste « Feyzin, enfin à Gauche ! » et obtenu un résultat électoral remarquable !

Militant communiste, militant syndical à la CGT, son engagement a été total. Pendant plus de deux ans, il a occupé l’usine Gendron de Villeurbanne. Après la fermeture de l’usine, il s’est retrouvé sur le carreau, un peu oublié. Durant des mois, il va vivre de petits boulots et travaillera à la ville de Feyzin pendant plusieurs années.

Dans la ville, il se bat pour aider les chômeurs. Profondément investi dans sa passion, l’athlétisme, il contribuera au rapprochement des clubs de Feyzin et Vénissieux.

Jusqu’au bout il restera debout, fidèle à ses valeurs et idéaux républicains : la justice sociale, la solidarité, le vivre ensemble.

Aujourd’hui, toute l’équipe de la liste « Feyzin, enfin à Gauche ! » tient à saluer l’ami, le camarade, l’homme de combat et de convictions qu’était Robert. Un personnage d’exception qui a porté haut et fort les valeurs d’une gauche qui ne se renie pas.

Nous adressons à son père, Lucien, à son épouse, Bernadette, à ses enfants et petits-enfants, toute notre affection et notre solidarité.

L’équipe de la liste « FEYZIN, ENFIN A GAUCHE ».

X